USA vs France #1

Arrivée depuis un peu moins de 3 semaines en Californie je ne peux m'empecher de remarquer tout un tas de choses qui diffèrent de mes habitudes françaises...

Je commence donc une série sur ce thème que je complèterai au fur et à mesure.

1. Leur LIT 

Il est super haut!! Et surtout on a un king size, au moins 1.80m de large!! Hallucinant, on se perd dans le lit.

C'est vraiment genial d'avoir un king size, surtout avec des enfants je trouve. On peut passer du temps ensemble le soir (chacun avec un livre à la main... Bon ok moi j'ai plutot l'ordi sur les genoux) sans se gener les uns les autres! 

Pour le plus grand bonheur des chats!

2. Leurs FEUX de signalisation

Ils sont de l'autres coté de la route, attention à bien vous arrêter AVANT! On s'y habitue vite.

On a aussi le droit de tourner à droite lorsqu'on a le feu rouge et que la voie est libre. Ceci est une specificité en californie et dans d'autres états, tous ne le pratiquent pas ( se renseigner avant donc!)

3. Les fenêtres

Oubliez les fenêtres qui s'ouvrent en portes battantes! Ici elles s'ouvrent de haut en bas et généralement il y a une moustiquaire sur chaque fenêtre (très pratique!).

Fermées

Ouvertes

Alors il paraitrait que les moustiquaires ne sont pas pour les moustiques (on en n'a d'ailleurs pas vu!) mais pour les araignées (oh-my-god), genre les veuves noires (hyper dangereuses... re oh my god... si vous me chercher je suis enfermée dans mon appart - fenêtres fermées bien évidemment !) #hyperventiliation #evanouissement #help

4. Leur moquette et leurs rideaux 

(spécial #coupdegueule!)

C'est quoi ce delire de mettre de la moquette partout?!? Alors ok dans les chambres ca a du sens (on passe sur le coté allergie et acariens toutefois hein) mais dans le salon et la salle à manger, seriously ?! En plus c'est souvent une couleur crème jaunasse qui ne s'accorde avec rien!

Gros plan moquette

Et encore celle-ci n'est pas trop mal ;)

Leurs rideaux c'est l'angoisse... C'est des stores en fait. Ca fait du bruit ca n'occulte pas du tout la lumière la nuit, et si tu mets la clim ca les fait tellement bouger que tu ne peux pas dormir (gé-nial les stores les gars!)

5. Leur mentalité 

Ce n'est pas une légende... et c'est difficile à expliquer mais l'ambiance générale est sereine ici, les gens sont souriants, calmes, et plutôt bienveillants... spécialement quand tu es avec une poussette et des jeunes enfants je trouve. Je crois que c'est un trait assez caractéristique des américains en général pas juste en Californie (après biensur y'a des c*ns partout hein ;))

Sur la route, c'est aussi flagrant. Certains conduisent un peu n'importe comment mais si (comme moi) tu cherches ton chemin et conduis plutôt lentement, personne ne te klaxonne, ou ne s'énerve parce que tu mets trois plombes à tourner ou à savoir dans quelle direction aller. La plupart conduise cependant au dessus des limitations de vitesse (quand tu vois le prix de l'amende c'est d'ailleurs assez étonnant !), mais globalement conduire ici n'est pas si compliqué (dixit celle qui déteste conduire, et ne conduisait jamais dans Paris...)

Sur la 101, yeaaaah baby!

Comme partout il y a du plus et du moins selon sa propre expérience et point de vue, l'idée est juste de donner quelques anecdotes personnelles sans jugement de valeur ;) Si vous adorez la moquette - qui plus est crème jaunasse - c'est tout à votre honneur ! ;D

Voila sinon je reviens vite avec cette rubrique, faut que je vous parle de leurs pommeaux de douche c'est n'importe quoi ! :)

Santa Cruz

Santa Cruz

Take a ride with me